Jonatan MacHardy : « Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, et notamment à Bordeaux, il y a quand même un onze qui peut être largement compétitif pour jouer le Top10 »
Jonatan MacHardy est revenu sur la rencontre et le match nul entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique Lyonnais (0-0).
« Il y avait de la faiblesse technique, beaucoup d’approximations, ça a été une vraie purge. Mais je veux quand même souligner que Bordeaux enchaine un troisième match sans défaite et sans prendre de but. C’est un style, une solidité, et j’ai l’impression qu’ils ont bossé là-dessus. Je veux aussi mettre en lumière Toma Basic que j’au trouvé, dans le marasme du match, très bon. Techniquement c’est un joueur à l’aise, et typiquement le genre de joueur dont on se rendra compte qu’il était très fort quand il partira à Séville par exemple […] J’ai préféré quand même cette formule avec Kalu et Oudin sur les côtés par rapport à la dernière fois. Après, je pense qu’il y a des choses à travailler mais contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, et notamment à Bordeaux, il y a quand même un onze qui peut être largement compétitif pour jouer le Top10 de L1 et proposer des choses intéressantes aux supporters. On a trop souvent dit que Paulo Sousa n’avait pas de bons joueurs. Je ne suis pas d’accord. Quand je regarde le milieu, Basic-Otávio, c’est un milieu pour moi très complémentaire. Devant, tu as Kalu, Oudin, Hwang, De Préville, Maja… Tu as quand même des joueurs et de quoi faire un petit peu mieux, tu as de quoi être un peu plus ambitieux aussi ».