Fabienne Buccio (Préfète) : “J’ai appelé les deux Présidents. Il y a des discussions pour une indemnité compensatoire par rapport à la billetterie”

Fabienne Buccio, préfète de la Nouvelle-Aquitaine et de la Gironde, s’est exprimée la jauge réduite à 1000 personnes dans les stades de l’UBB et des Girondins de Bordeaux.
« Je savais que cette décision serait compliquée pour nos grands clubs. J’ai appelé les deux Présidents de clubs hier matin avant d’annoncer la décision pour qu’ils ne l’apprennent pas simplement par la presse. Je savais que ce serait une décision compliquée. Néanmoins j’ai rappelé au Président de l’UBB qu’il y avait au niveau national des discussions qui ne sont pas abouties, pour une indemnité compensatoire par rapport à la billetterie. Ça ne fera pas des merveilles, mais quand même, cela veut dire qu’il y a une prise de conscience de l’aide que nous devons apporter à certains clubs. Mais il faut aussi que de son côté il comprenne que la situation est grave, et qu’il faut agir […] Sur le fait que les supporters seraient plus en danger dans un bar que dans un stade (propos de Laurent Marti) ? Quand on est assis dans un stade, je suis assez d’accord avec lui, mais il y a tous les endroits où on se croise pour entrer, pour sortir, où on est proches les uns des autres. Il y a les moments de convivialité qui sont aussi compliqués à gérer à l’extérieur du stade, les bars, les restaurants. Tout ça est géré et on est très fermes ».