Camille Huppenoire : « Essayez de transposer la faute de Paul Baysse – en admettant qu’il y avait faute – à un autre endroit du terrain hors de la surface. Est-ce que vous pensez qu’il y a carton jaune ? »
Sur France Bleu Gironde, la journaliste de ce média, Camille Huppenoire, s’est exprimée sur l’expulsion de Paul Baysse, lors du match des Girondins de Bordeaux face à Lens.
« Ce n’est pas possible de prendre plus de trois minutes pour décider s’il y a penalty ou pas sur ce genre d’action. Et j’ai envie de dire : essayez de transposer la faute de Paul Baysse – en admettant qu’il y avait faute – à un autre endroit du terrain hors de la surface. Est-ce que vous pensez qu’il y a carton jaune ? On peut suggérer que c’est parce qu’il est en position de dernier défenseur, mais est-ce qu’il y a besoin de cette double peine ? Je sais bien que c’est le règlement mais peut-être qu’il faut faire preuve de plus de pédagogie parce que cette double peine, pour ça, c’est beaucoup trop ! Cette faute a lieu à n’importe quel autre endroit du terrain, même s’il est en position de dernier défenseur au niveau du rond central, je ne suis même pas sûre qu’il prenne le carton jaune. Mais ça ne change rien au résultat final, Lens a mérité sa victoire ».