Christophe Jallet : “Pourquoi les Tuche ? Parce qu’on était une belle bande de franchouillards avec Olivier Giroud, Benoit Costil, Dédé Gignac, Lolo Koscielny…”

    Photo Icon Sport

    Christophe Jallet, sur le plateau de Telefoot avec Olivier Giroud, avait évoqué le surnom d’un groupe de plusieurs joueurs en équipe de France dont plusieurs joueurs des Girondins de Bordeaux, Laurent Koscielny et Benoit Costil notamment : les Tuche. Le consultant est revenu, pour Girondins4Ever, sur cette appellation auto-proclamée.

    “(Rires) Parce qu’on était une belle bande de franchouillards avec Olivier Giroud, Benoit Costil, Dédé Gignac, Lolo Koscielny… En fait, tous les soirs, on jouait au Perudo, soit en regardant Les Tuche, soit en sortant toutes les répliques des Tuche car c’est un film qui est culte pour nous. Il nous a fait bien marrer et passer de bons moments, quand il avait du temps à tuer, on se le mettait… et Dieu sait qu’il y en avait du temps à tuer pendant un mois de stage ! Du coup, ça nous collait bien à la peau, « La bande des Tuche », c’est un film qui nous a marqué. On ne se prend pas au sérieux et il nous a fait rigoler. C’était histoire de dire que l’on était des bons franchouillards”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview de Christophe Jallet ICI, sur Girondins4Ever