Florian Sabathier : « Ce qu’il manque à l’heure actuelle, c’est un chien fou au milieu de terrain, capable d’haranguer ses partenaires »
Florian Sabathier, journaliste indépendant et fondateur de La Cabane à Speak, sur France Bleu Gironde, est revenu sur la nouvelle composition tactique de Jean-Louis Gasset face à Monaco. « Il y a eu un vrai manque au niveau de la composition d’équipe de Jean-Louis Gasset. Yacine Adli était positionné à un tout autre poste que face à Nîmes. C’est dommage de ne pas avoir de régularité sur la composition parce que finalement, c’était la 9ème compo différente depuis le début de la saison de Ligue 1, en neuf journées ».
Mais ce qui frappe surtout, c’st l’envie ou plutôt l’absence d’envie affichée par les joueurs des Girondins de Bordeaux lors de ce match. « On peut se poser de grosses interrogations sur l’envie des joueurs. On sent vraiment une équipe apathique. Sur le pressing, il n’y a pas la volonté d’aller chercher des ballons. Je pense que ce qu’il manque à l’heure actuelle, c’est un chien fou au milieu de terrain, capable d’haranguer ses partenaires quand il voit que tout ne se passe pas bien. Si on regarde bien sur les buts qui se sont enchainés, on voit un Benoit Costil agacé, mais il n’y a pas véritablement de révolte. La consigne de Costil rentre dans une oreille et sort par l’autre. Dans tout ce qu’a dit Jean-Louis Gasset après le match, c’est encore un constat implacable, celui de dire que Bordeaux va galérer cette saison. Il ne faut pas se tromper d’objectif, qui est le maintien ».