Pascal Zuddas : « Les salariés des Girondins sont inquiets parce que quand on commence comme ça, on se dit que c’est un premier pas pour autre chose… »

    Le journaliste France 3 Nouvelle Aquitaine, Pascal Zuddas, sur France Bleu Gironde, est revenu sur le plan de départs volontaires aux Girondins de Bordeaux, qui espèrent se séparer de 30 salariés. Il parait que le FCGB se serait engagé auprès de la DNCG à ce niveau.

    « De toute façon, la DNCG avait été claire, le déficit structurel de Bordeaux est de 30-40M€, même si King Street ne veut pas confirmer, soit à peu près les trois quarts du budget, ce qui est quand même énorme… C’est structurel, cela fait longtemps que ça dure, mais à un moment il faut régler le problème. 30 sur 300 salariés, je dirais que c’est un moindre mal. C’est un plan de départs volontaires, et je pense que les salariés des Girondins de Bordeaux sont inquiets parce que quand on commence comme ça, on se dit que c’est un premier pas pour autre chose… Toujours est-il qu’il ne faut pas se leurrer. 30 commerciaux ou de l’administratif, je pense que ça ne suffira pas pour éponger 30-40M€. C’est inquiétant, forcément. Après, le nombre de salariés aux Girondins est pléthorique, 300 personnes… C’est plus que le PSG ».

    Retranscription Girondins4Ever