Xavier Giraudon : « Il manque un joueur par ligne. Un latéral gauche, un milieu qui mette un peu d’impact, et un buteur »
Sur Girondins Analyse, Xavier Giraudon a donné son ressenti sur l’équipe actuelle des Girondins de Bordeaux, ainsi que ce qu’elle peut espérer cette saison au niveau des ambitions.
« L’effectif n’est pas bien ficelé, même s’il y a eu des retouches intelligentes en essayant de se départir de certains poids qui plombaient encore le niveau de l’équipe. Je me focalisais sur Bordeaux, la seule équipe de Ligue 1 sans numéro 9, puis sans latéral gauche, et maintenant j’ai l’impression que lorsqu’on a Otávio, Adli ou Basic sur le terrain ensemble, on a un milieu qui découvre la Ligue 1, et surtout avec une absence de poids, de physique ! On se fait secouer par n’importe quelle équipe et ça c’est inquiétant […] C’est une équipe sans grand talent, c’est certain. Il y a ce plafond de verre que tout le monde touche tôt ou tard. Bordeaux joue dans son championnat. Si elle est moyenne, ça finira 8-9-10, et si ce n’est pas bon, c’est 12. En-dessous, je ne pense vraiment pas. C’est une équipe à qui il manque des talents, c’était le cas l’an dernier déjà, puis la saison précédente depuis le départ de la génération Malcom. Des gens sont arrivés avec des moyens limités, on a essayé de faire du trading… […] Il manque un joueur par ligne. Un latéral gauche, un milieu qui mette un peu d’impact, et un buteur. C’est très important. Et sans ces trois joueurs-là, vous êtes condamnés à jouer sur courant alternatif. Il y aura trois bons résultats, et quatre gifles derrière. J’ai peur que ce soit le quotidien de Bordeaux ».