Julien Bée : “Jean-Louis Gasset va devoir trancher sur certains rôles. Danger pour danger, essayons des joueurs qui ont envie !”

    Sur ses réseaux sociaux, Julien Bée, journaliste GoldFM, a évoqué la possibilité de voir Jean-Louis Gasset lancer les jeunes du centre de formation du fait qu’il ne semble rien se dégager de l’effectif actuel, même chez les cadres.

    « Cela fait presque 15 ans que je commente les matches des Girondins de Bordeaux, et c’est la première fois où j’ai ce sentiment que le club est en danger comme ça. Il y a eu des fois où ça a été compliqué, mais l’équipe avait ce supplément d’âme qui faisait qu’elle arrivait à faire quelque chose, à se sauver. Là, aujourd’hui, j’ai l’impression qu’il n’y a personne qui peut vraiment pousser cette équipe. Pourtant, il y a des leaders, Costil, Koscielny, des garçons qui ont vécu des matches internationaux, des matches de Ligue des Champions. Mais j’ai l’impression que même Koscielny n’arrive pas à trouver les solutions pour porter ce club, pour l’emmener plus haut que ce qu’il n’est aujourd’hui. Alors, je pense qu’à un moment donné, Jean-Louis Gasset va devoir trancher sur certains rôles, postes. Est-ce qu’il ne serait pas judicieux aujourd’hui d’intégrer les jeunes à l’équipe. De toute façon, danger pour danger, essayons des joueurs qui ont envie ! Même si j’ai trouvé que Mehdi Zerkane amène plus de rapidité, de fluidité dans le jeu, et qu’il essaye de se projeter plus vers l’avant… Il était un peu sur un côté et donc malheureusement, on a vu qu’en le mettant là, ça a été plus compliqué pour lui, et je pense qu’il doit être un peu plus au cœur du jeu. Il y a des déceptions dans ce collectif, mais les jeunes peuvent prendre le pouvoir. Pourquoi ne pas essayer un peu plus Traoré, Mara, Bakwa… Ces joueurs ont peut-être la solution d’amener un peu plus de folie, parce que ça ronronne. Ça joue vers l’arrière, ça ne va pas vers l’avant… Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu une équipe comme ça qui n’a pas d’occasion ! Les seules occasions viennent d’Hatem Ben Arfa qui a poussé… Le pire c’est que quand Jean-Louis Gasset fait des changements, ces changements n’apportent pas ! Nicolas De Préville n’a rien apporté face à Montpellier… Là, vraiment, c’est un signal d’alarme ».

    Retranscription Girondins4Ever