Jaroslav Plašil : « Aujourd’hui, les jeunes joueurs sont un petit peu moins professionnel. Mais en revanche, ils ont plus de qualités individuelles qu’avant »
L’actuel entraineur adjoint des Girondins de Bordeaux, Jaroslav Plašil, s’est exprimé pour Sébastien Oria de Physio Skills, sur la différence entre les générations, à savoir la sienne, et celle qu’il entraine parfois désormais. L’ancien milieu de terrain bordelais reconnait que chacune a ses qualités et ses défauts au niveau de l’hygiène de vie et du professionnalisme.
« C’est un équilibre à trouver pour chacun. De mon expérience, pour moi, la chose la plus importante, c’était les étirements. Je pense qu’aujourd’hui les jeunes joueurs sont un petit peu moins professionnel, mais ça dépend de chacun. Mais en revanche, les joueurs ont plus de qualités individuelles qu’avant. Individuellement, ils sont au-dessus. Mais malheureusement, le football est un sport collectif, et c’est de ce côté-là que cela change. Ils sont un peu plus individualistes, oui. Cela dépend de chacun, chacun doit trouver son équilibre, et cela marche différemment pour chacun ».
Retranscription Girondins4Ever