Lilian Laslandes : « Il faut laisser du temps, et l’annoncer. Au moins, il n’y aura pas cette pression sur les joueurs qui, aujourd’hui, vivent dans le passé glorieux de ce club »
Sur GirondinsAnalyse, Lilian Laslandes a donné son avis sur le groupe actuel des Girondins de Bordeaux, estimant que l’équipe technique mise en place était la bonne. En revanche, il demande plus de clarté quant au projet bordelais.
« Les générations ont changé, mais quand on regarde les joueurs d’aujourd’hui, même s’ils ne s’en aperçoivent peut-être pas, ils ont plus de qualités que nous au niveau footballistique, au niveau physique. Mais ce qui leur manque, c’est un petit peu plus d’amour du football, quelque chose qu’on avait nous, pour faire un petit mix. Maintenant, les Girondins ont trouvé les personnes pour retrouver ça, avec Jean-Louis Gasset, Jaro Plasil, Eric Bédouet, Alain Roche. C’est ce qu’il fallait faire, ce sont des garçons qui vont amener ce qu’il faut. Maintenant, il faut laisser du temps, chose qu’il faut annoncer pour moi. Il faut dire ‘on est en reconstruction’. Au moins, il n’y aura pas cette pression sur les joueurs qui, aujourd’hui, vivent dans le passé glorieux de ce club. Il y a peut-être une pression qui se met, et qui freine ces joueurs-là. Je pense qu’il y a quelque chose à faire avec ce groupe-là, et les garçons qui ont été choisis, sont pour moi les bonnes personnes qui vont pouvoir tirer le maximum de ces joueurs-là pour donner des résultats. Après, bien sûr, aujourd’hui, ces discours-là ne tiennent pas trop la route parce que ce n’est pas le cas, mais je pense qu’il y a quelque chose qui peut se passer. Seulement, il faut laisser le temps aux gens de pouvoir faire passer leurs messages et leur amour du football ».