Eric Bédouet : « Ca me gonflait un petit peu. Finalement, Jocelyn l’a fait jouer dans l’axe, et il a été le meilleur de l’équipe »

    Dans So Foot, Eric Bédouet est revenu sur les préjugés des entraineurs à propos de la taille de Jules Koundé. L’actuel préparateur physique des Girondins se remémore sa première à Granville, qui a lancé sa carrière.

    « Vous ne pouvez rien y faire. Certains entraineurs veulent deux défenseurs centraux de 1.90m, et c’est comme ça. C’est complètement ridicule. Regardez Cannavaro, il n’était pas tellement grand et il a gagné le Ballon d’Or. Ce sont des bêtises, des préjugés que l’on a en France et qu’il faut faire péter […] Je parle à Jocelyn pour lui dire que ce serait peut-être l’occasion de faire jouer Jules défenseur central. Car on l’a vu à droite, mais jamais dans l’axe. Et ça me gonflait un petit peu. Finalement, Jocelyn l’a fait jouer dans l’axe, et il a été le meilleur de l’équipe. C’était le point de départ de sa carrière en pro, car Jocelyn s’est rendu compte de son potentiel ».