Jean-Louis Gasset : « Il est là, il est professionnel. Je sais qu’il a un parcours un peu atypique. Mais c’est l’effectif qui est construit comme ça »
Jean-Louis Gasset a été questionné sur la situation de Maxime Poundjé, et de l’impression qu’il lui a donnée lors de ses dernières rencontres avec les Girondins. « Il est dans les deux arrières-gauches qui sont dans l’effectif depuis que je suis arrivé. J’ai trouvé qu’il avait fait un bon match à Lille par rapport à son manque de temps de jeu. Il a fait ce que j’attendais de lui. J’en aurai encore peut-être besoin dans les deux matches qu’il reste. Il est là, il est professionnel. Je sais qu’il a un parcours un peu atypique. Mais c’est l’effectif qui est construit comme ça ».
Et pourquoi avoir choisi depuis le début de saison de privilégier Loris Benito, qui n’est pas un « vrai » latéral gauche ? « C’est un choix de joueur. Loris a des qualités beaucoup plus d’un stoppeur qu’un latéral moderne, et Max se projette un peu plus vers l’avant. C’est un choix ».