Marc Planus : « Sa venue aurait été une bien belle chose pour nos jeunes d’avoir un exemple de longévité et de joueur qui peut transmettre beaucoup de valeurs »
Marc Planus a eu vent que Christophe Jallet avait tout fait en fin de carrière, pour justement la finir aux Girondins de Bordeaux. L’ex-défenseur central a rendu hommage au joueur originaire de Cognac, qui nous avait également confirmé avoir voulu signer dans… son club de cœur, le FCGB.
« J’ai été très déçu de savoir que quand il avait essayé de revenir aux Girondins pour y terminer sa carrière, ça ne se soit pas fait. Je pense que ça aurait été une bien belle chose pour nos jeunes d’avoir un exemple de longévité et de joueur qui peut transmettre beaucoup de valeurs. Ce sont les mêmes valeurs que Matthieu Chalmé par exemple, des joueurs sur qui tu peux compter (sourire). Quand les joueurs durent comme ça, tu sais que ce sont des gens sur qui tu peux compter et ça dans le football… Ce n’est pas le côté éphémère qu’on a dans nos nouvelles générations, il y a une longévité, c’est important ».