Christophe Monzie : “Ce sera difficile de dire à Yacine Adli que Jean Michaël Séri arrive, donc qu’il n’a plus sa place dans cette équipe”

    Christophe Monzie, sur ARL, s’est exprimé sur l’arrivée aux Girondins de Bordeaux de Jean Michaël Séri et des conséquences pour Yacine Adli, qui avait remplacé Otavio à son poste. 

    « Ce sera difficile de dire à Yacine Adli que Jean Michaël Séri arrive, donc qu’il n’a plus sa place dans cette équipe. Je ne crois pas que Jean-Louis Gasset va trancher la question aussi crument, d’autant qu’il ne tarissait pas d’éloges dernièrement sur la qualité de Yacine Adli qui est en train de monter en puissance. Il a joint les actes aux paroles, il est capable de s’adapter à pas mal de postes. Après, numéro 6, ce n’est pas sa formation première, mais il faut se rappeler qu’il est jeune, qu’il n’avait jamais joué en Ligue 1 quand il est arrivé, et qu’il y a une marge de progression considérable pour ce joueur notamment sur les derniers matches. Ce n’est pas le même Yacine Adli que celui qu’on voyait aux mois d’octobre ou novembre. Il a discipliné son jeu. Après, de là à savoir s’il peut s’adapter à ce poste de numéro 6… Mais il n’y a rien de tel que le révélateur lyonnais pour apporter cette réponse, car ce qui se fait de mieux en termes de milieu de terrain en France à l’heure qu’il est ».

    Retranscription Girondins4Ever