Tony Vairelles : “Moi, il était hors de question à l’époque qu’on m’empêche de jouer contre mon ancien club, c’était inconcevable”

    Tony Vairelles a fait de ses souvenirs des Lyon-Bordeaux, lui qui a évolué aux Girondins de Bordeaux, étant prêté par l’Olympique Lyonnais.

    « J’ai des bons souvenirs des deux côtés, que ce soit à Lyon quand j’ai joué contre Bordeaux, car les Girondins faisaient partie des équipes qui nous réussissaient bien. Quand j’étais à Lens, c’était l’inverse, Bordeaux ne nous réussissait pas trop. J’ai souvent marqué dans ces Lyon-Bordeaux, c’étaient des matches qui me réussissaient bien. J’ai eu la chance aussi, avec Bordeaux, d’aller jouer à Lyon, et j’avais marqué en première mi-temps. Malheureusement, on a perdu à la 2-1, en encaissant deux buts dans les dernières minutes. J’étais prêté par Lyon à l’époque, et j’aurais bien aimé rester sur ce résultat de 0-1. A l’époque, les joueurs prêtés avaient le droit de jouer contre le club prêteur. Je me rappellerai toujours la petite phrase de Jean-Michel Aulas à la fin du match, qui m’avait dit ‘tu as failli nous coûter le match !’. Mais on avait à cœur de faire le meilleur match possible pour les couleurs qu’on portait. Je peux comprendre qu’on ne veuille pas faire jouer un joueur contre le club avec lequel il est sous contrat, mais d’un autre côté, si on le prête c’est qu’on ne compte pas sur lui… Il faut aussi accepter que l’équipe qui reçoit le joueur puisse le faire jouer à tous les matches. Moi, il était hors de question à l’époque qu’on m’empêche de jouer contre mon ancien club, c’était inconcevable ».

    ARL, Top Marine et Blanc

    Retranscription Girondins4Ever