Jean-Louis Gasset : “Si les joueurs lisent les journaux et regardent la télé, et entendent ‘sympathique’ Bordeaux… Oui oui, sympathique, mais ça ne suffit pas sympathique. Ce n’est pas bien jouer, c’est gagner le football”

    Jean-Louis Gasset a réagi à la remarque, en conférence de presse sur le fait que les Girondins de Bordeaux “étaient en train de changer”. Si le coach bordelais voit bien les compliments de la presse télévisée ou écrite, pour lui seule la victoire compte et est importante.

    « On verra à la fin. Demain soir à 23 heures, peut-être que vous direz tout le contraire, ‘Bordeaux est retombé dans ses travers’, parce qu’on joue Lille. Lille est premier du championnat de France. On a fait un bon match à Lyon, oui, mais on a zéro point. Et on est dixièmes. Et on joue une équipe qui joue le titre, contre Paris et Lyon. La tâche est compliquée. Si les joueurs lisent les journaux et regardent la télé, et entendent ‘sympathique’ Bordeaux… Oui oui, sympathique, mais ça ne suffit pas sympathique. Ce n’est pas bien jouer, c’est gagner le football. Et ça il faut que j’y arrive. Si on n’a pas le même degré de motivation, la même rigueur… C’était un match référence pour certains, il y a des joueurs qui ont fait un grand match. Maintenant, il faut persévérer, et demain il faut faire le même match pour espérer contrecarrer Lille. Sinon on va aller à une désillusion ».

    Retranscription Girondins4Ever