Christophe Galtier : “On connait aussi les qualités intrinsèques d’Hatem Ben Arfa qui est un joueur qui déclenche le tir, la passe, le dribble, l’accélération, des situations”

Christophe Galtier, sur le sujet de la tactique que choisiront les Girondins de Bordeaux face à son équipe demain soir, a expliqué qu’il se préparait à plusieurs possibilités.
« S’ils vont refaire le même coup qu’à Lyon, je ne sais pas. On prépare différentes options par rapport à l’organisation bordelaise. Notre animation sera toujours la même. Si nous faisons les mêmes erreurs qu’en seconde période face à Dijon, si nous avons moins d’exigence, et moins de concentration, face à l’attaque bordelaise on sera mis en danger, ça c’est sûr. Il faudra qu’on présente un bloc équipe très compact et que l’on puisse jouer sur nos points forts, et ne pas donner de possibilités à cette équipe qui a une capacité d’accélération dans le secteur offensif, qui a un milieu de terrain très créatif et mobile. On connait aussi les qualités intrinsèques d’Hatem Ben Arfa qui est un joueur qui déclenche le tir, la passe, le dribble, l’accélération, des situations. Evidemment qu’il y aura un regard particulier par rapport à leur animation offensive, mais on a des arguments à faire valoir, et surement plus que face à Dijon, pour espérer enfin pouvoir l’emporter à Bordeaux. Je crois que depuis 2016, le LOSC n’a pas gagné là-bas. Il serait de bon augure que ce soit cette année ».