Clément Carpentier : “Au classement, ça fait zéro point en deux matches, et Bordeaux est dixième de L1, mais en ce moment ce Bordeaux paie surtout pour apprendre”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, est revenu sur la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Lille et s’est projeté sur la suite pour les bordelais.
“Comme le disait Jean-Louis Gasset, ‘c’est fou, mais on progresse’. Vous allez me dire que ça c’est la méthode coué, mais en réalité non, l’entraineur des Girondins n’a pas totalement tort, voire même complètement raison. Comme face à Lyon, les bordelais ont plutôt répondu présent face à un autre cador du championnat. Sans un grand Mike Maignan dans le but lillois, Bordeaux aurait pu ouvrir le score en première mi-temps, ou revenir dans la partie en seconde période. Le contenu est encore bon, et des joueurs s’affirment : Rémi Oudin mais surtout Yacine Adli, auteur d’un grand match. Et bientôt les Girondins de Bordeaux pourront compter sur Jean Michaël Seri au milieu de terrain. Alors oui, au classement, ça fait zéro point en deux matches, et Bordeaux est dixième de L1, mais en ce moment ce Bordeaux paie surtout pour apprendre. Et comme dirait un certain Nelson Mandela : on ne perd jamais, soit on gagne, soit on apprend”.