Lassina Diabaté : « J’ai fait aussi l’approche avec Cédric Braidy qui est chargé des jeunes au niveau des Girondins de Bordeaux, pour qu’il y ait cette proximité géographique »
Lassina Diabaté, co-président de Saint Médard en Jalles, sur France Bleu Gironde, a commenté la volonté de rapprochement entre le club de Saint Médard et les Girondins de Bordeaux notamment par le biais de Paul Baysse, parrain de l’équipe du FCSMJ.
« Le premier lien est un lien naturel. Paul Baysse a accepté d’être le parrain de l’équipe de Saint Médard. Personnellement, j’ai fait aussi l’approche avec Cédric Braidy qui est chargé des jeunes au niveau des Girondins de Bordeaux, pour qu’il y ait cette proximité géographique. N’oublions pas que les féminines des Girondins il y a un an jouaient les compétitions sur le terrain de Saint Médard. Je pense que cette proximité doit nouer dans un futur proche, à la fois l’échange entre les éducateurs et ce que j’ai proposé à Cédric Braidy, au lieu d’attendre que les joueurs soient bons et qu’on les retrouvent aux Girondins de Bordeaux, c’est de faire en sorte qu’il y ait une vraie passerelle. Et pour que de temps en temps ils participent à des entrainements avec les catégories pour se familiariser à ce niveau. En amateur, c’est différent des exigences en professionnel. Je pense qu’on peut lier les deux pour être gagnant gagnant dans les deux parties ».