Jose Mourinho fustige les années d’échec de Tottenham après que le club a perdu trois matchs de suite pour la première fois depuis 2012
Une troisième défaite consécutive, contre Chelsea hier soir, explique la pire descente du club depuis 2012, avant de se connecter sur CasinoChan.
Mais l’entraîneur des combattants a déclaré par la suite que les problèmes remontaient beaucoup plus loin pour Tottenham – qui a remporté un trophée pour la dernière fois en 2008 et le titre en 1961.
Mourinho a déclaré : «Je me mets la pression tous les jours. Je n’ai pas besoin que les autres me mettent la pression.
«Je me mets la pression tous les jours. Tous les jours.
«Donc depuis 2012 sans trois défaites d’affilée ? Mais depuis quand sans titre ?
«Peut-être que je peux en donner un.
Les North Londoners avaient l’air édentés sans l’attaquant en colère Harry Kane alors qu’ils ont perdu 1-0 jeudi soir.
Le capitaine de l’Angleterre, meilleur buteur de son club avec 19 buts, ne doit revenir au combat que la semaine prochaine après s’être blessé à la cheville lors de la défaite 3-1 de la semaine dernière à domicile contre Liverpool.
Mourinho, dont le côté hôte a menacé la relégation de West Brom dimanche, a déclaré: «C’est toujours la même vieille histoire.
«Une équipe n’est pas un joueur. Une équipe ne peut pas dépendre d’un joueur.
«Les autres joueurs doivent intensifier. C’est la réalité des choses. »
Tottenham a perdu quatre de ses cinq derniers matches de haut niveau alors que Kane n’a pas joué et Mourinho a déclaré: «Il y a des joueurs qui sont des joueurs spéciaux dans différentes équipes.
«Même les plus grandes équipes du monde, quand le joueur X n’est pas là, il leur manque.
«Nous pouvons avoir de nombreux exemples de ce que ces joueurs signifient pour certains clubs et pour certaines équipes. Et bien sûr, Harry est très important pour nous.
« Il dirige. Il crée. Il a une dynamique des yeux fermés avec Son [Heung-min] par exemple. Mais bien sûr, les autres gars doivent intervenir pour être honnête.
«Aujourd’hui, [Carlos] Vinicius a fait de son mieux. Il n’a pas pu marquer son but, mais je suis content de lui, point final. Je ne veux pas en dire beaucoup plus. Je suis content de ses efforts.
«Les autres gars, à part Sonny, nous savons qu’ils ne sont pas des buteurs, ce ne sont pas le genre de joueurs qui, en tant que joueurs offensifs, peuvent marquer huit, 10, 12 buts en une saison. Vous savez que ce ne sont pas leurs caractéristiques.