Rolland Courbis : « Je pense qu’il faut préparer ce match avec simplicité, essayer de profiter du fait que l’OM a quand même une période compliquée et difficile »
Rolland Courbis s’est mis à la place de Jean-Louis Gasset avant d’affronter Marseille et le discours qu’il tiendrait à ses joueurs.
« Déjà, il y a deux séries. Il y a la série des 44 ans sans que l’OM ait gagné à Bordeaux. Et ensuite il y a la série en ce moment de trois défaites en championnat plus la coupe de France, ça fait quatre défaites consécutives. Et je pense que Jean Michaël Seri est très important parce qu’il a l’obligation, l’objectif, de remplacer un joueur qui fait défaut à Jean-Louis Gasset, qui est Otavio le numéro 6 devant cette défense. C’est un bon récupérateur. Ca avait permis à Jean-Louis de trouver un peu l’équilibre et malheureusement, Seri n’est pas encore prêt. Et remplacer Otavio ce n’est pas évident du tout. Je crois que Jean-Louis a évolué, il serait capable de dire qu’aujourd’hui c’est plus important qu’à une certaine époque d’avoir un bon staff. Et un staff de qualité mais aussi en quantité. On voit Villas-Boas qui avait 6 ou 7 adjoints. Tuchel qui en avait 6 ou 7 aussi. Là, Gasset a fait un duo complémentaire et très connu avec Laurent Blanc. Il a récupéré Ghislain Printant, ce qui fait aussi un duo intéressant et complémentaire. Je pense qu’il faut préparer ce match avec simplicité, essayer de profiter du fait que l’OM a quand même une période compliquée et difficile. La série historique ? Pas besoin d’en parler. Ca sera dans tous les journaux toute la semaine. Donc essayer de penser au match. Avec ce Covid, est-ce que ce ne sera pas l’année de l’arrêt de la série ? […] En cours de match à 0-0 ? La série on n’en parle pas. Dans certains matches quand tu vois que tu n’as pas pu gagner, qu’il y a eu les occasions, au moins ne le perd pas. Il n’y a pas besoin d’un Bordeaux-Marseille pour avoir cette vision des choses. Souvent tu entends à la fin du match ‘on n’a pas réussi à gagner, on n’a même pas réussi à ramener le point du nul’. Je pense qu’ils vont tout faire pour gagner. Mais l’Olympique de Marseille qui a retrouvé confiance avec cette victoire à Auxerre, je ne serais pas étonné d’un résultat de Marseille à Bordeaux ».