Gilles Favard : “C’est inexplicable, 43 ans que tu ne gagnes pas dans un stade… C’est la série la plus importante. Ce n’est pas rationnel”

Gilles Favard s’est exprimé sur la série de 43 ans d’invincibilité à domicile pour les Girondins de Bordeaux face à Marseille. Une série qui n’est selon lui pas rationnelle.
« J’étais au match, et c’est l’année où Jeandupeux s’est fait casser la jambe. Ça a été assez horrible. La piste cycliste existait encore, je me souviens, j’étais juste là… C’est Berdol qui, entre guillemets, a pété la jambe en X morceaux… ça avait fait un bruit, ça m’avait assez impressionné. C’est ce qu’on appelle en football le signe indien, tu ne sais pas pourquoi… Lors des grandes époques de Marseille, quand ils sont venus à Bordeaux, ils ne gagnaient pas… Il n’y a aucune explication. Mais si tu me demandais de parier, je parierais pour un match nul. Mais c’est inexplicable, 43 ans que tu ne gagnes pas dans un stade… C’est la série la plus importante. Ce n’est pas rationnel ».