Julien Bée : « Il est indispensable pour moi. En revanche, je ne veux plus voir le Hatem Ben Arfa qu’on a vu face à Marseille »
Julien Bée, dans le Before de Nîmes-Bordeaux, a donné son ressenti sur la forme actuelle d’Hatem Ben Arfa, qui n’est plus décisif depuis son retour de blessure.
« Hatem Ben Arfa a joué beaucoup trop seul contre Marseille. Certains vont me dire qu’il n’est pas bien entouré, que c’est compliqué pour lui, qu’il est tout seul. Quand il porte le ballon, qu’il a la tête baissée, ce n’est pas parce qu’il ne voit personne autour de lui mais parce qu’il veut y aller tout seul. Il a un jeu extraordinaire, cela fait du bien de voir des joueurs comme ça, mais s’il purifiait un peu plus son jeu… […] Hatem Ben Ara a des stats qui ne sont pas en sa faveur, il y a un taux de victoires supérieur lorsqu’il n’est pas là. Quand il est sur le terrain, certains joueurs le regardent. On le regarde jouer. On ne l’accompagne pas. Je pense que Jean Michaël Seri peut changer ça d’ailleurs. Hatem Ben Arfa, par sa technique, sa qualité de dribble et sa vitesse, est indispensable pour moi. En revanche, je ne veux plus voir le Hatem Ben Arfa qu’on a vu face à Marseille. Il faut qu’on arrête de le regarder jouer, qu’on joue avec lui, qu’on l’accompagne. Adli et Seri sont capables de faire ça ».