Clément Carpentier : « C’est comme dans la vie, on ne peut pas s’entendre avec tout le monde. Le problème c’est qu’à Bordeaux, cela va assez loin »
Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a parlé du vestiaire des Girondins de Bordeaux, où il existe vraisemblablement plusieurs clans, et des tensions.
« Le vestiaire ne respire par la joie de vivre en ce moment. Selon RMC, il y a même des clans. En réalité, ces clans existent depuis longtemps et dans de nombreuses équipes, c’est comme dans la vie, on ne peut pas s’entendre avec tout le monde. Le problème c’est qu’à Bordeaux, cela va assez loin. Par exemple, après la défaite du côté de Nîmes, il n’y a eu aucune réaction, que ce soit du coach ou des joueurs dans le vestiaire, comme si plus personne ne se parlait et que tout le monde n’en avait rien à faire, pour rester poli. On coule donc en silence en ce moment, alors qu’il faudrait peut-être que les marins s’attrapent entre eux pour créer une étincelle. Le contexte très pesant autour du club, et la défiance des joueurs envers Frédéric Longuépée, n’aident pas non plus. Aujourd’hui, au-delà des résultats, c’est l’attitude individuelle et collective qui inquiètent et il reste 12 matches à jouer ».