Florian Brunet : “On en vient à se demander si nos actions pacifiques sont vraiment entendues parce qu’à Marseille il y a eu beaucoup d’incidents et finalement ils ont eu gain de cause assez rapidement”

    Florian Brunet s’est exprimé sur la situation qu’ils dénoncent aux Girondins de Bordeaux et qui le poussent à se rassembler, comme ce fut le cas avant le match entre le FCGB et le FC Metz.

    “Je ne parle même pas de Brian Higgins, le numéro 1 de King Street, que Pierre Hurmic dit avoir rencontré au téléphone. C’est complètement faux. Il a parlé à Daniel Ehrmann ça c’est sûr mais il n’a jamais parlé à Brian Higgins. On est bien peu de choses dans l’univers de King Street. Ils nous manifestent beaucoup de dédain en refusant tout communication avec nous, en refusant d’écouter nos revendications, en n’écoutant pas tout ce qu’on dit depuis très longtemps maintenant. Il y a un véritable dédain de la direction de King Street et ça ne peut plus durer. Encore une fois, les Girondins de Bordeaux ce n’est pas une entreprise comme une autre, ce n’est pas un actif comme un autre. C’est un bien commun. Ca appartient au coeur de milliers de personnes et ces gens-là souffrent. C’est incroyable qu’un fonds d’investissement américain se comporte ici dans l’indifférence générale […] On ne veut pas parler plus que ça des marseillais. On en a suffisamment parlé. Ils ont plusieurs points communs avec nous, notamment d’avoir un propriétaire américain. Et d’avoir une personne qui a vraiment centralisé toute la rancoeur pour les mêmes raisons. Eyraud et Longuépée sont un peu des frères siamois. Le procédé était le même. On a parlé d’internationalisation en dénigrant la base, les supporters, les emblèmes et au final on s’est coupé de ce qu’ils appellent la base fan. Derrière, il y a une merchandisation à outrance. On s’est coupé des salariés historiques, on a dénigré les supporters. Le procédé a été le même et le résultat doit être le même. On en vient à se demander si nos actions pacifiques sont vraiment entendues parce qu’à Marseille il y a eu beaucoup d’incidents et finalement ils ont eu gain de cause assez rapidement. On reste dans notre état d’esprit pacifique mais il serait bien que tout le monde se rende compte et rende hommage à ce que les supporters bordelais font depuis un an et demi”.

    Retranscription Girondins4Ever