Romain Molina : “C’est le propre même de tous ces dirigeants : ‘absence de remise en question, on a raison, on prend de haut les fans’, en rajoutant le ‘ce n’est pas de notre faute’, c’est assez prodigieux”

    (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

    Romain Molina, dans une de ses dernières vidéos sur le sujet des relations supporters-dirigeants, s’est notamment exprimé sur ce thème pour le cas des Girondins de Bordeaux.

    « On peut penser que certains dirigeants ont de la chance que les stades ne soient pas ouverts, car quelles seraient certaines manifestations de supporters si ces stades étaient ouverts… On pense notamment à Bordeaux, à Nantes ou encore Marseille […] A Bordeaux, avec Longuépée, mais ça va durer jusqu’à quand ? L’absence de remise en question… C’est le propre même de tous ces dirigeants : ‘absence de remise en question, on a raison, on prend de haut les fans’, en rajoutant le ‘ce n’est pas de notre faute’, c’est assez prodigieux. Et à chaque fois c’est le même système, on va se mettre bien avec quelques journalistes, qu’on essaye de contrôler, pour faire passer un message, pour faire des contrefeux, diviser pour mieux régner, on essaye de trouver un bouc émissaire. Il y a une constante chez tous ces mecs, c’est que ce sont des politiques. On est dans la politique pure. Chacun de ces types-là s’arc-boute, ‘on a raison’, avec un mépris de classe en plus »

    Retranscription Girondins4Ever