Laurent Koscielny : “D’avoir une philosophie, de mettre ça en place, faire grandir un club, une équipe, un centre de formation, sortir des jeunes issus de la région bordelaise… Peut-être que je serai parti là-dessus”

    Laurent Koscielny a essayé de se souvenir pourquoi il avait choisi le football, mais également ce qu’il aurait fait s’il n’avait pas réussi dans ce domaine. Le capitaine des Girondins de Bordeaux se explique qu’il aurait de toute façon cherché un poste dans le monde du football.

    « Honnêtement, si je n’avais pas réussi dans le football, je ne sais pas ce que j’aurai fait. Après, j’ai été baigné dans une famille où c’était le ballon rond… Dès ma naissance, ma mère m’amenait partout sur les terrains où mon père jouait. Après, aussi quand il était entraineur, donc tous les week-ends c’était foot, foot, foot… C’est souvent comme ça. Mais si je n’avais pas réussi dans le foot, j’aurais continué mes études. J’étais parti dans l’économie-droit dans l’informatique […] Après, ce qui me plait, c’est le côté directeur sportif, parce qu’il y a des choses intéressantes à travailler. D’avoir une philosophie, de mettre ça en place, faire grandir un club, une équipe, un centre de formation, sortir des jeunes issus de la région bordelaise… Peut-être que je serai parti là-dessus, et ça aurait tourné autour du ballon rond. Il y a toujours des métiers qui tournent autour de ce sport, et ça aurait été dans le foot »

    FCGB

    Retranscription Girondins4Ever