Jean-Louis Gasset : “Il y aura ma réponse, elle est importante, quand même. Je ne sais pas si tous les éléments seront là. C’est un tout qui déterminera ma décision, cette saison m’a marqué”

    Jean-Louis Gasset, en conférence de presse, a refusé de parler d’avenir, mais a lancé tout de même plusieurs indices sur le lien aux Girondins de Bordeaux. Voici l’intégralité de ses propos.

    « Je n’ai qu’une chose à penser aujourd’hui, c’est bien finir cette saison. La saison prochaine, je n’en parlerai pas, et pendant un bon moment. On verra à la fin, et on aura une discussion avec les hauts responsables du club, pour savoir ce que tout le monde veut faire. On ne va pas le 20 mars commencer à tirer des plans sur la comète. Déjà, avant de parler d’Hatem, il y aura ma réponse. Elle est importante quand même. Aujourd’hui, je suis fixé sur un objectif, bien finir. Il y a neuf matches, 27 points, donc il faut gagner le plus possible de matches. Je ne sais pas si tous les éléments seront là. On fait notre travail, on travaille beaucoup, on regarde tous les jeunes du club pour savoir qui a le potentiel. Toutes les semaines on fait une séance supplémentaire avec toutes les pépites dont on nous parle. On les voit, on prend des notes, et après on verra […] Ce qui déterminera ma décision ? Un tout. Que tout le monde soit sur la même longueur d’onde. Parce que là, on souffre. On vient de passer un mois de février où on a grandement souffert. Cette saison m’a marqué, bien sûr. On m’avait annoncé un challenge difficile. Connaissant le club, je me disais que, voyant les joueurs de l’effectif, je me disais que… Mais en fin de compte, on m’avait menti, parce que c’est plus dur que ce que je croyais.  J’ai vécu des situations que je n’avais encore jamais rencontrées en tant qu’entraineur ».

    Retranscription Girondins4Ever