Lilian Laslandes : “Il me dit ‘remets ton costume, je préfère quand tu as ton costume’. Et puis là c’est parti… Là, le coup de poing est parti…”

    Dans l’émission “Cadré” de Free Ligue 1, présentée par Ian Brémond, Lilian Laslandes s’est remémoré son meilleur souvenir dans sa longue et belle carrière. « C’est le titre de Champion avec Bordeaux. Toute l’année même. J’ai pris plus de plaisir lors de ce titre de Champion. J’avais une pression supplémentaire en revenant dans ma région »

    Puis l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux s’exprima sur son pire souvenir en carrière. « Mes six mois à Sunderland. Quand tu finis par te battre avec l’entraineur… C’est un mauvais souvenir. J’avais essayé de lui expliquer qu’à un moment donné, ça ne servait à rien que trois attaquants aillent presser le gardien de but. Il m’avait dit ‘petit français, ce n’est pas toi qui vas m’apprendre’. Et une fois, en match, il me dit : ‘Lilian, remets ton costume, ça te va mieux’. Sur le moment, j’étais prêt à jouer. Je me dis OK… Ça m’a choqué sur le moment, je suis monté en tribune, j’ai regardé le match. Et ensuite, je me prépare, je fais l’échauffement, et il me dit ‘remets ton costume, je préfère quand tu as ton costume’. Et puis là c’est parti… J’ai pris le maillot, je l’ai mis par terre, et j’ai dit ‘je ne le remettrai plus jamais’. Là, le coup de poing est parti… »

    Retranscription Girondins4Ever