François Grenet : “Ce qui m’inquiète, c’est que Jean-Louis Gasset est le profil idéal par rapport à l’état d’esprit avec le flottement dans le club, mais aussi avec l’effectif qu’il y avait”

    Screen issu de La Cabine à Speak – Florian Sabathier

    François Grenet s’est exprimé sur l’instabilité au niveau des entraineurs aux Girondins de Bordeaux, à laquelle Jean-Louis Gasset ne semble pas échapper.

    « Les raisons des départs des uns et des autres ont souvent été pour un manque de performances. Après, il faudrait reprendre chaque entraineur, les moyens du club, les moyens investis et peut-être que ça changerait la donne. Je prends la défense de Jean-Louis Gasset parce qu’à part le coup de Ben Arfa, il a un peu subi son effectif. Ce qui m’inquiète, c’est que Jean-Louis Gasset est le profil idéal par rapport à l’état d’esprit avec le flottement dans le club, mais aussi avec l’effectif qu’il y avait. Il y avait un mix de jeunes, de gars expérimentés avec un bon état d’esprit. Et si lui n’y arrive pas, que ça coince, je me dis que c’est dangereux, vraiment. Pour en revenir aux autres entraineurs, celui qui a eu le plus de moyens et qui s’en est moins bien sorti, c’est Willy Sagnol. Et il n’a pas fait que du bien. Après, les autres… Paulo Sousa, son comportement m’a fortement déplu. Les masques finissent toujours par tomber, et son comportement à la fin témoigne bien de l’état d’esprit qu’il a eu au final, et aussi de l’ambiance qu’il a pu laisser au club au niveau sportif »

    Retranscription Girondins4Ever