Le genèse de la mise en retrait de Benoit Costil serait Frédéric Longuépée

Beaucoup plus discret depuis le début de la saison, en comparaison aux précédentes, Benoit Costil en voudrait à Frédéric Longuépée selon 20 minutes. Le portier des Girondins de Bordeaux a perdu son brassard de capitaine en début de saison, une décision qui aurait été soufflée par le PDG du FCGB à Jean-Louis Gasset, ne souhaitant pas qu’un ancien cadre de Paulo Sousa endosse le rôle de capitaine. A cela l’on peut ajouter le départ de l’entraineur portugais justement, mais également de Paulo Grilo, l’entraineur des gardiens avec qui il avait une belle relation. Sans oublier les rumeurs concernant la venue de Stéphane Ruffier l’été dernier…
Résultat, son avenir à Bordeaux semble incertain, même si à l’heure actuelle il ne se pose aucune question pour tenir son rang, et finir au mieux la saison.
“Cela n’a pas été très agréable à vivre. Benoit [Costil] avait en plus eu un rôle primordial quelques semaines plus tôt dans les négociations de contrat liées à la crise du Covid-19. C’est décevant mais les mesquineries, ça existe partout”
https://twitter.com/clementcarpet/status/1377879650509197313