Raymond Aabou : “J’ai vu des professionnels cette après-midi ? J’ai vu des Champions ? Non, des Sabaly, Costil, Ben Arfa, qui rigolent avec les strasbourgeois qui viennent de leur en mettre trois…”

    Raymond Aabou s’est exprimé sur les sourires côté Girondins à la fin du match alors qu’ils venaient de perdre la rencontre face à Strasbourg.

    « Ils étaient contents à la fin du match ! Je les mets dans la même valise que le FC Nantes ! C’est une institution, un club formateur… Bordeaux pouvait jouer pour avoir 39 points en cas de victoire, ils sont à 36 et à la 14ème place. Qu’est-ce que j’ai vu en fin de match ? J’ai vu Costil qui rigole, Sabaly qui rigole avec les strasbourgeois, Ben Arfa qui rigole, qui jacte, sur un échange de maillot… Ils sont contents, ça leur va très bien ! Costil, Sabaly, Ben Arfa, ça leur va ! Il n’y avait que Yacine Adli qui était sur le banc de touche, dépité, assis tout seul, pendant que ses copains étaient rentrés… Quand je me prends une volée à domicile, quand je joue le maintien, que je sais que je vais être 14ème, et que j’ai pris 3 buts à la maison… C’était la dernière chose à avoir, le sourire ! On m’explique que les grands sportifs ont un mental de champion, de vainqueur ! Que ce sont eux qui ont la mentalité plus haut, plus fort que tout le monde, que c’est comme ça que tu réussis à reconnaitre quelqu’un qui a été professionnel. J’ai vu des professionnels cette après-midi ? J’ai vu des Champions ? Non, des Sabaly, Costil, Ben Arfa, qui rigolent avec les strasbourgeois qui viennent de leur en mettre trois… D’où vous rigolez après trois buts ? Si j’étais le coach, je les enverrais courir, ils ne touchent plus un ballon de la semaine ! Vous jouez à Bordeaux les gars ! Vous jouez à Bordeaux, pas dans un petit club ! Même à Dijon tu ne fais pas ça ! ».

    RTL

    Retranscription Girondins4Ever

    https://twitter.com/RTLFoot/status/1378819419036602373?s=20