Benoit Costil : “Ce joueur-là, Lolo, est arrivé après moi. Si on était arrivés en même temps, peut-être que je n’aurais jamais vu la couleur du brassard. Lolo est un excellent capitaine”

    Benoit Costil est revenu sur cette absence médiatique, qu’on a souvent liée au fait que le brassard de capitaine lui ait été enlevé aux Girondins de Bordeaux.

    « J’ai pris plaisir à venir vous voir. Trop souvent peut-être (rires), mais j’ai pris plaisir à venir vous voir. On n’est pas ennemis (rires). Blessé, non, fait un petit quelque chose oui, mais ce qu’il faut savoir c’est que par-dessus tout, il y a un joueur qui récupère le brassard, qui est mon ami avant d’être mon coéquipier. Ce joueur-là, Lolo, est arrivé après moi. Si on était arrivés en même temps, peut-être que je n’aurais jamais vu la couleur du brassard. Lolo est un excellent capitaine, il l’a été à Arsenal. Ma première et seule sélection en équipe de France, il est capitaine en seconde mi-temps. Il a la crédibilité et le respect de tous. Il n’y a aucun problème par rapport à ça. Peut-être que j’étais parti dans cet état d’esprit, par besoin et par envie, de prendre du recul, et peut-être que Lolo aurait eu besoin que je l’assiste un petit peu plus. Mais je veux dire que c’est comme ça, ça n’empêchait pas de faire le maximum. Et à un moment donné, j’ai aussi envie de vous dire que le plus important c’est le terrain. La com’, c’est bien, mais le plus important c’est la performance le week-end »

    Retranscription Girondins4Ever