Bordeaux a « boudé » les deux conférences de presse d’après match au niveau des joueurs. Amendes à venir ?
Depuis deux rencontres, Saint-Etienne et Monaco, seul Jean-Louis Gasset s’est présenté en conférence de presse d’après match. Or, selon les règlements de la Ligue et de l’UJSF, le coach et « au moins un joueur » doivent se présenter devant les médias.
« Le Club Résident et le Club Visiteur doivent s’assurer de la présence, en Salle de Conférence de Presse, après le match, de l’entraîneur et d’un joueur de chaque Club désigné par le chef de presse des Clubs. En tout état de cause, la présence d’un représentant de chaque Club, de l’entraîneur et d’un joueur de chaque Club, est impérative, au plus tard 30 minutes après le match. L’attaché de presse de chaque Club sera en charge de veiller aux obligations de son Club dans ce domaine ».
Rien de grave pour nous, supporters, vous nous direz, tant les discours sont systématiquement les mêmes et que nous sommes plus à la recherche de la moindre petite erreur de com’ ou du mot de trop. Cependant, les Girondins de Bordeaux pourraient être sanctionnés financièrement pour manquement à cette obligation.
« La Commission des compétitions est dotée d’un pouvoir de sanction administrative. Elle est compétente pour infliger des amendes dans un certain nombre de cas expressément prévus au sein des règlements de la LFP ».
Vraisemblablement, il n’y aurait pas de problèmes d’argent au FCGB, malgré un plan social en cours. Surement aussi pour cela que les négociations pour les baisses de salaires tardent également…