Jonatan MacHardy : “S’il y a bien une chose qui me rassure, c’est le garde-fou. Je ne pense pas que le maire actuel permettra à n’importe quel fonds de racheter le club. Il y sera très attentif”

Jonatan MacHardy a donné son ressenti sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, voulant se montrer optimiste.
« Il faut trouver un nouvel investisseur mais à l’heure actuelle, dans le contexte actuel, qui d’autre qu’un fonds d’investissement va racheter le club ? […] Je vois un petit rayon de soleil pour les Girondins, pour deux raisons. La première, c’est l’attractivité régionale et territoriale. Bordeaux est une marque qui parle à l’international aussi. La deuxième chose qui ma rassure c’est que oui, cette marque va attirer des fonds d’investissement et notamment chinois. Et s’il y a bien une chose qui me rassure, c’est le garde-fou. Je ne pense pas que le maire actuel permettra à n’importe quel fonds de racheter le club. Il y sera très attentif. Il n’aura pas de pouvoir de blocage, mais au moins un pouvoir de conseil. Le rachat ne se fera pas dans le silence des affaires. S’il y a un truc qui ne va pas, ce maire-là le fera savoir ».