Lionel Charbonnier : “Je trouve que les joueurs sont responsables et quoi qu’il arrive ils doivent être perméables à tout ça”

Lionel Charbonnier s’est exprimé sur la situation compliquée des Girondins avec des leaders qui ont du mal à émerger pour sortir de la crise.
« C’est très compliqué à vivre cette situation-là. Ce sont des joueurs qui je pense n’ont jamais eu à vivre ce genre de choses dans leur carrière. Tu sais que ton club est en liquidation dans 4 matches. Je les trouve complètement abattus. Après, ce n’est pas professionnel. Je trouve que les joueurs sont responsables et quoi qu’il arrive ils doivent être perméables à tout ça. Je les trouve très irresponsables sur la première mi-temps. Je ne comprends pas […] Ca manque de vrais leaders. Même Koscielny… C’est là que tu peux en découvrir un. Moi je pensais à Benoit Costil par exemple pour commencer mais là le problème de Benoit c’est que même aujourd’hui, il n’est pas niquel. Quand tu n’es pas niquel dans tes performances, tu as du mal à l’ouvrir dans le vestiaire. Et comme tu en as aucun qui est bon et qui sort du lot à ce jour, si ce n’est Adli qui est un peu meilleur que les autres mais trop jeune, donc il ne peut pas. Même les vrais leaders de vestiaires étant donné que sur le terrain, ils ne sont pas bons et ils n’arrivent pas à se sortir du lot en tant que leader technique, je pense qu’ils ont du mal à l’ouvrir et là tu perds ton groupe ».