Gilles Favard : “Je ne suis pas inquiet, je suis catastrophé. Il serait inspiré de donner sa démission parce que ce n’est plus viable”

    Gilles Favard a été questionné sur les soucis des Girondins de Bordeaux, à savoir si Frédéric Longuépée était réellement le problème. 

    « Longuépée, c’est un bout rapporté qui date d’il y a deux ans. C’est un costume gris qui arrive de Paris, qui ne connait pas la mentalité bordelaise, qui a mis les chaussons de son actionnaire, qui a compris un peu tard que son actionnaire surfait sur une lame de rasoir et qu’ils allaient se couper très cher. Sur ce qu’on voit là à l’heure actuelle, je crois qu’il serait inspiré de donner sa démission parce que ce n’est plus viable, même pour lui personnellement ça doit être un peu compliqué. L’histoire des Girondins est beaucoup plus profonde. Nicolas de Tavernost a laissé le club dans un certain état et où il a vendu pour 100 millions une coquille vide. Quand il a vendu, elle était vide. Les salaires ont été donnés par des gens avant, qui ont été ce qu’ils sont mais après, il faut tout détricoter. C’est un club qui est à l’agonie. On ne peut pas s’en sortir si une très grosse somme d’argent n’arrive pas. Vous connaissez mon attachement pour les Girondins. Je ne suis pas inquiet, je suis catastrophé. Maintenant, ils ont fait un tas d’erreurs. La première erreur qu’ils ont faite, c’est l’âme des Girondins. L’âme des Girondins, c’est Lescure. Le jour où ils sont partis de Lescure, ça a été une faute. C’est leur plus grosse faute. Lescure c’était l’âme des Girondins. Ils ont fait un merveilleux stade mais qui est inadapté pour la ville de Bordeaux ou qui leur coûte une fortune, qui est très mal desservi. Il est magnifique mais très mal desservi. Du moment où ils ont pris cette décision, l’âme de Bordeaux n’a fait que dégringoler pour en arriver là ».

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever