Clément Carpentier : “Le timing s’annonce serré, et surtout dans ce genre de dossier il faut un leader, quelqu’un qui prenne le dossier en main, et pour l’instant ce n’est pas le cas”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a évoqué la demande de François Pinault envers les propriétaires des vignerons bordelais de s’associer pour sauver le club des Girondins.

    « Le propriétaire du Stade Rennais et du Château Latour appelle les prioritaires afin de préparer un projet de reprise des Girondins de Bordeaux. François Pinault souhaite que les clubs français appartiennent à des fortunes locales, mais attention, il ne rachètera pas demain les Girondins de Bordeaux, car il est actionnaire unique de Rennes. En revanche il se dit prêt à soutenir toute initiative qui viendrait du monde du vin, et qu’il le fera avec enthousiasme. Cela a plutôt bien été perçu par le monde viticole, si on se fie aux premières réactions. Certains jugent le projet intéressant, d’autres se disent déjà même prêts à y participer. Reste le timing qui s’annonce serré, surtout dans ce genre de dossier il faut un leader, quelqu’un qui prenne le dossier en main, et pour l’instant ce n’est pas le cas. On attend aussi les réactions des plus grandes fortunes propriétaires de Châteaux dans le bordelais. Peuvent-elles être vraiment intéressées par le club ? C’est toute la question. Une chose est sûre, il va falloir vite et bien, car l’objectif est que le club soit vendu d’ici le début de la saison prochaine, et ce genre de dossier ne se monte pas du jour au lendemain, surtout quand vous êtes plusieurs autour de la table ».

    Retranscription Girondins4Ever