Daniel Riolo : “Monsieur Longuépée, monsieur Gasset, monsieur tout le monde, allez hop à la porte. On recommence tout, page blanche, on reconstruit une équipe”

Daniel Riolo a estimé que la victoire face à Rennes a sauvé les Girondins de Bordeaux de la relégation et que l’heure doit être maintenant à la reconstruction.
“Je me fous de savoir si c’était armée ou pas armée, je regarde devant. Bordeaux a 39 points. Bordeaux est sauvé. Demain matin il fera jour et les repreneurs potentiels, ceux qui tiennent la corde, Rigo avec Stéphane Martin, peuvent déjà envisager de bosser. En tout cas préparer quelque chose de concret. Les propos de Gasset, je m’en fous parce que pour moi, il n’est plus entraineur de Bordeaux. C’est terminé, mission accomplie. Enfin mission accomplie, c’était la moindre des choses de sauver le club, ce n’était pas l’objectif initial. Monsieur Longuépée, monsieur Gasset, monsieur tout le monde, allez hop à la porte. On recommence tout, page blanche, on reconstruit une équipe. Bordeaux peut penser à la saison prochaine parce qu’à moins d’une catastrophe sur le terrain administratif, Bordeaux est en Ligue 1. Vu les dernières semaines et tout ce qui s’est passé, ce n’est pas une petite nouvelle. Vivement que cette page se tourne et que Bordeaux redémarre avec une toute nouvelle équipe, une nouvelle page de son histoire […] Aujourd’hui Bordeaux avec les moyens qui vont être les siens, c’est-à-dire de petits moyens, Bordeaux doit redémarrer de manière très humble, modeste, faire revenir le public, renouer le dialogue avec les supporters, ne serait-ce que redevenir sympathique ce sera la première mission. Je pense qu’un type comme Jean-Marc Furlan, l’histoire semble écrite qu’un jour il doit diriger le club. C’est peut-être le moment de lui filer les clés et de lui dire de prendre son temps, de faire un bilan de ce que peut fournir le centre de formation, retisser le réseau local, régional. C’est vraiment une réelle reconstruction que doit entamer ce club. Je ne vois pas qui tu peux aller chercher de mieux que ce type-là, qui sera investi et qui sera apprécié des supporters bordelais”.