Medhi Saboulard : « Je n’ai pas vu des professionnels. On n’a pas de caractère, on ne s’impose pas, on subit, et on accepte de subir surtout ! »
Florian Sabathier, éducateur des Coq Rouges de Bordeaux, sur France Bleu Gironde, a pointé la responsabilité des joueurs des Girondins de Bordeaux des suites de cette mauvaise saison.
« On manque d’envie sur le terrain. Je cible Jean-Louis Gasset parce que c’est lui le commandant, et celui qui doit amener la dynamique, mais les joueurs sont responsables. Ce sont des professionnels, et je n’ai pas vu des professionnels sur le terrain samedi. Il faut qu’il y en ait un qui prenne à un moment ses responsabilités, et qui explique aux joueurs qu’il faut donner une autre image. On a quand même Nantes qui arrivait de nulle part, et on voit ce que ça arrive à donner aujourd’hui. Ils ont pris leur destin en mains, leurs responsabilités. Aujourd’hui, aux Girondins, on n’a pas de caractère, on ne s’impose pas, on subit, et on accepte de subir surtout ! Le match de Rennes, c’est bien beau, mais il faut dire ce qui est, ils ont pris un carton rouge assez rapidement… Ce match n’est pas révélateur, je savais très bien qu’il n’y allait pas y avoir de déclic suite à cette victoire. Le déclic doit se faire en interne, et réellement par rapport aux prestations. On revoit toujours les mêmes choses : il n’y a aucune anticipation, aucune envie, et aucune intelligence de jeu. On parle de joueurs professionnels, je suis très inquiet ! On est mauvais, il ne faut pas se mentir. On peut essayer de s’en sortir si on rencontre plus mauvais, et encore… Les équipes ont plus envie que nous, donc je suis quand même très inquiet ».