Gaëtan Huard : « J’ai observé l’entraînement des gardiens de Bordeaux selon la méthode portugaise et j’étais abasourdi : pas le droit de mettre les mains, de plonger, de sortir… »
Gaëtan Huard, dans La Provence, a évoqué le passage des portugais aux Girondins de Bordeaux, livrant des détails sur leurs méthodes de travail au centre de formation
« Quand on vient dans un club, il faut s’imprégner de sa culture, de l’ambiance locale afin de respecter l’environnement et l’histoire. GACP et King Street ont fait du mal à Bordeaux, ils ont viré salement des gens du club. Le danger des actionnaires étrangers, c’est la perte d’identité. J’ai, par exemple, observé l’entraînement des gardiens de Bordeaux selon la méthode portugaise et j’étais abasourdi : pas le droit de mettre les mains, pas le droit de plonger, pas le droit de sortir. Expliquez-moi ce que devient le gardien de but là-dedans ! Respectons la formation française, notre école à tous les postes et pour moi, il est inconcevable d’entraîner des gardiens ainsi. À Bordeaux, à Marseille comme partout, il faut conserver son identité »