Florian Sabathier : « Tirer la gueule, ne pas saluer de temps en temps le staff… Quand vous faites ce genre de chose, essayez de le faire quand il n’y a pas la presse… »
Florian Sabathier, sur France Bleu Gironde, a donné son ressenti sur les jeunes des Girondins de Bordeaux, qui seront encore plus alignés face à Lens, la faute à de nombreuses absences.
« Forcément, quand tout va bien comme face à Rennes, vous avez un jeune qui marque le but de la victoire, et quand ça va mal… Mais on ne peut pas tout leur demander non plus, d’être au four et au moulin. Il y a certains cadres qui ont un peu lâché trop rapidement. On parle souvent d’Hatem Ben Arfa, et d’autres, mais il faut aussi pointer du doigt ce qu’a fait Nicolas De Préville depuis le début de la saison, à tirer la gueule aux entrainements, ne pas saluer de temps en temps le staff… Quand vous faites ce genre de chose, essayez de le faire quand il n’y a pas la presse… Oui, il faut parler positivement, mais je pense que les paroles ça va bien cinq minutes, il va falloir mettre un peu plus d’actes sur le terrain, et surtout une mentalité de guerriers ».