Julien Bée : « Il y a une vraie place forte du football français à défendre. Messieurs, vous avez entre les pieds un club unique dans son genre »
Julien Bée, dans le Before de Bordeaux-Lens, a tenu à s’adresse aux joueurs, expliquant l’importance de laisser les Girondins en Ligue 1.
« Je veux bien qu’on ne dramatise pas, mais il faut quand même mettre une grosse sonnette d’alarme. Les joueurs ont besoin de savoir que c’est une institution qu’ils sont en train de mettre en danger. Ca fait plus de 60 ans que les bordelais ne sont pas descendus sportivement en deuxième division. Il y a une vraie place forte du football français à défendre. Messieurs, vous avez entre les pieds un club unique dans son genre. Quelle autre équipe en première division a un signe aussi distinctif que le scapulaire ?! C’est légendaire. C’est quelque chose qui est entré dans la mémoire collective du football national, voire même international, au niveau européen. Il s’agit du destin d’une formation iconique de la Ligue 1. Il faut vraiment se battre pour essayer de ne pas être barragistes, parce qu’on ne sait pas si l’équipe aura les capacités de battre une équipe de Ligue 2 qui aura vraiment les crocs. Et quand on voit ce qu’on a montré face au seul match de Coupe de la saison, contre Toulouse, je dirais non ».