Marius Trésor : « Je leur ai dit que je ne signais qu’un an à Bordeaux, et il se peut que je revienne… Si on compte bien, cela fait 41 ans que je suis à Bordeaux »
Marius Trésor, à l’occasion de la sortie de sa biographie « Au-delà de mes rêves » (sortie le 19 mai), s’est exprimé sur son départ de Marseille pour les Girondins de Bordeaux.
« Quand j’ai dit à mes amis que j’allais à Bordeaux, ils m’ont dit ‘mais t’es fou, il ne fait que pleuvoir, qu’est-ce que tu vas faire dans une ville pareille’. A cette époque-là, les rivalités entre Marseille et Bordeaux n’existaient pas. C’était un match quelconque du championnat. Mais je leur ai dit que je ne signais qu’un an à Bordeaux, et il se peut que je revienne… Si on compte bien, cela fait 41 ans que je suis à Bordeaux […] J’ai eu une participation au titre de 84, car à partir de novembre, j’ai commencé à avoir de gros problèmes de dos (hernie discale, ndlr). Quand j’ai vu le professeur qui m’avait opéré la première fois, il m’a conseillé d’arrêter parce que mon dos ne supportait plus mon poids ».