Nicolas Jamain : « Il est le gamin qu’il était déjà à Clairefontaine. C’est un petit génie pas forcément fait pour un sport collectif »
Nicolas Jamain, journaliste RMC et supporter des Girondins de Bordeaux, est revenu sur le passage d’Hatem Ben Arfa en Gironde.
« C’est factuel, il n’y a même plus de débat. Je me posais d’ailleurs la question, Bordeaux n’en veut plus, qui veut de lui aujourd’hui ? Même Lorient n’a aucun intérêt à attirer un mec comme lui. Je n’ai rien contre l’homme, mais ce n’est plus un joueur de collectif. C’est se tirer une balle dans le pied de faire venir un joueur comme ça. Il a fait une très bonne saison dans sa carrière, à Nice. Voilà. Il a joué trois mois vraiment à Rennes, puis ça a été compliqué car il n’était pas d’accord sur la façon de jouer. C’est quelqu’un qui n’arrive pas, malgré son âge, à s’insérer dans un collectif. Oui, c’est un joueur génial, mais le foot ce n’est pas ça. C’est le collectif, un peu d’humilité, le partage, être intelligent sur le terrain. C’est dommage parce que c’est un joueur qu’on adore au départ, parce qu’il est hors normes. Mais en fait, il est le gamin qu’il était déjà à Clairefontaine. C’est un petit génie pas forcément fait pour un sport collectif ».
Retranscription Girondins4Ever
Voir cette publication sur Instagram