Didier Tholot : « Je sais qu’à un moment donné, j’ai été critiqué, on m’a dit de prendre mes valises, mais je sais que le football est quelque chose de marqué dans le temps »
Pour France Bleu, Didier Tholot a répondu à la question de savoir s’il avait douté pendant la saison quant à l’objectif de Pau, à savoir se maintenir. « Si je dis que je n’ai pas douté, bien sûr que ce serait une connerie. Mais le but, c’était de ne surtout pas le montrer, de trouver des solutions, et de ne pas s’apitoyer sur mon sort. Je sais qu’à un moment donné, j’ai été critiqué, on m’a dit de prendre mes valises, mais je sais que le football est quelque chose de marqué dans le temps. On peut être un moins que rien pendant une longue période, et très en haut trois mois plus tard. Je me suis évertué à travailler, à passer des messages, à trouver des solutions, des leviers… On entendait que tout était perdu, que c’était ‘le dernier match’, etc. On a trouvé des leviers pour avancer, et je savais par contre que si on arrivait à gagner un ou deux matches, on avait les qualités dans ce groupe pour faire ce qu’on a fait sur la fin ».
L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux s’est projeté sur la prochaine saison à Pau, qui aura le même objectif : le maintien. « On y travaille. Je voulais aussi des garanties sportives, mais on sait qu’on n’est pas Toulouse ou d’autres gros clubs. Un exploit ou un miracle, vous ne le faites qu’une fois. Donc il va falloir tout mettre en œuvre pour ne surtout pas faire le même départ, et garder ce qu’on a pu faire en fin de saison. La seconde saison est certainement la plus dure, on le sait, on est avertis. A nous de tout mettre en œuvre pour être un peu plus tranquilles ».