Florian Brunet : « Quand j’ai les 30 mecs du directoire qui me disent la même chose, excuse-moi, mais ça influence la réflexion… »

    Dans le SpaceFCGB, Florian Brunet a tenu à rappeler, devant les critiques et noms d’oiseau qu’il reçoit sur les réseaux sociaux, qu’il ne s’agissait pas de son seul avis qui était exposé, mais celui de la tribune et des Ultramarines (directoire).

    « Aujourd’hui, tu as les 30 personnes qui font l’histoire du Virage Sud depuis 30 ans. Toutes ces personnes ont analysé la situation, et sont toutes, à l’unanimité, arrivées à la conclusion que dans la situation du club au niveau de sa santé mentale, qui est saccagée, on n’a plus envie de perdre du temps. On a envie de passer à l’action. On a pris beaucoup de retard. On a besoin de quelqu’un d’opérationnel de suite, en qui on a confiance, et qui surtout réconcilie toutes les composantes du club. Et toutes les composantes du club respectent Stéphane Martin, ses compétences et son honnêteté. En notre âme et conscience, on a fait le choix de participer au débat pour peser, et pour que tout l’environnement du club comprenne que c’est un choix nécessaire. Ce sera extrêmement difficile de trouver meilleur profil que le sien. Il n’y a personne qui a un an et demi d’expérience à ce poste, qui est opérationnel de suite, qui connait tout l’environnement du club, tous les salariés, les Ultras… Après ces deux années de conflit, on en a besoin. On est fatigués de se battre contre notre club, on veut agir avec notre club, on veut tirer dans le même sens, et recréer ce club familial et populaire. On n’a plus de temps à perdre, parce qu’on a totalement saccagé l’âme de ce club jusqu’à ses symboles. Et encore une fois, c’est pour l’intérêt du club. Quand j’ai les 30 mecs du directoire qui me disent la même chose, excuse-moi, mais ça influence la réflexion… »

    Retranscription Girondins4Ever