Florian Brunet : « Je suis très surpris qu’il y ait quatre dossiers de rachat. Pourquoi aujourd’hui il y aurait plus de monde qu’en 2018 alors que la situation est bien plus mauvaise ? »

    Dans le SpaceFCGB, Florian Brunet s’est montré étonné que les Girondins de Bordeaux suscitent autant l’intérêt des repreneurs, au nombre de quatre, alors qu’en 2018 il n’y avait que GACP.

    « Il y a quand même un argument que je n’ai pas tellement mis en avant, et dont j’aimerais parler. En 2018, alors que le club était en bien meilleure santé financière, et allait être européen, ça ne se bousculait pas du tout au portillon. Les seuls repreneurs, c’était un fonds d’investissement avec un montage sulfureux. Et en plus, le contexte économique mondial était bien meilleur. Aujourd’hui, je suis quand même assez surpris qu’on nous présente quatre projets sérieux, motivés, dans une période de pandémie et de récession, et dans un moment où le club n’a jamais été aussi mal financièrement, avec des actifs faibles. Je suis très surpris qu’il y ait quatre dossiers. Je crois très peu au pronostic de la grosse fortune, et je crois que sur les autres dossiers vont soit s’effacer, soit fusionner. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup plus d’intérêts qu’il y a trois ans. Je pense que le projet Quillot, il n’y a rien qui prouve aujourd’hui qu’il est vraiment sérieux. Je suis persuadé que sur les deux projets inconnus, ce n’est pas sûr que les deux tiennent. De l’analyse que j’ai, je pense qu’un des deux projets n’est pas si costaud que ça, et sera obligé de se rapprocher des deux projets connus. Je ne pense pas que le contexte par rapport à 2018… Pourquoi aujourd’hui il y aurait plus de monde qu’en 2018 alors que la situation est bien plus mauvaise ? En 2018, il n’y avait pas de concurrence, et je pense qu’aujourd’hui il y a très peu de concurrence. Ça ne se bat pas pour racheter les clubs, il faut arrêter de rêver. Je pense qu’il y a des gens qui se font de la publicité, qu’il y a des gens qui s’amusent à lancer des rumeurs…  Mais en réalité, je pense qu’il n’y a pas grand-chose »

    Retranscription Girondins4Ever