Jérôme Rothen : “Les dernières années, oh, c’est Longuépée, il les a tués. Si les supporters ne sont pas prêts à suivre une personne, il ne faut surtout pas que ce soit celle-là”

    Jérôme Rothen, s’il devait vraiment choisir entre Didier Quillot et Gérard Lopez pour le rachat des Girondins de Bordeaux, choisirait l’ancien Président du LOSC.

    « Luis Campos et Christophe Galtier, ce sont eux les garants de la réussite sportive du LOSC. A l’arrivée, Gérard Lopez a fait la connerie Marcelo Bielsa… Mais sur le choix des hommes ensuite, il s’est rattrapé. Après, sportivement, franchement, il n’y a rien d’autre. Il a laissé faire… […] Après, s’il faut vraiment choisir entre ces deux dossiers-là, je préfère quand même Gérard Lopez à Didier Quillot…Didier parle bien, très bien, il a une belle écharpe, tout se passe bien, mais stop… Ca suffit, il y a eu trop de boulets, ce n’est pas possible. A Bordeaux, ils ne passeront jamais avec Didier Quillot, ce n’est pas possible. Ils sortent quand même d’années… C’est pour ça que les supporters réagissent comme ça aussi. Les dernières années, oh, c’est Longuépée, il les a tués les bordelais au niveau de ce qui est le plus important dans un club… Il y a l’aspect financier, mais il y a surtout le blason, l’âme du club, mettre ça en avant… Si les supporters ne sont pas prêts à suivre une personne, il ne faut surtout pas que ce soit celle-là »

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever