Daniel Riolo : “Il a une forme de dévotion pour Bordeaux, et ça, on ne peut que le reconnaitre”

Sur RMC hier soir, Gilbert Brisbois a voulu faire part des messages de supporters des Girondins de Bordeaux qu’il a reçus sur les réseaux sociaux, au sujet du porte-parole des Ultramarines, Florian Brunet. “J’ai reçu énormément de messages aujourd’hui de supporters bordelais notamment sur Twitter qui me disaient ‘il ne faut pas croire que Florian Brunet, c’est l’avis de tout le monde'”.
Daniel Riolo a lui donné son ressenti. « C’est vrai, mais lui parle tellement fort et occupe tellement l’espace. C’est vrai qu’il a une forme de dévotion pour Bordeaux, et ça, on ne peut que le reconnaitre. Maintenant, c’est vrai qu’il faut faire attention quand on est représentant, ou qu’on se dit représentant/porte-parole. A Bordeaux je pense que oui, tout le monde n’est pas forcément d’accord avec lui, évidemment ».
Evidemment, et c’est ce qui fait d’ailleurs parfois la richesse du débat, lorsque les échanges se passent sans insultes. Il faut rappeler que les Ultramarines sont le seul groupe de supporters des Girondins de Bordeaux réellement actif au FCGB. Florian Brunet porte la parole d’adhérents et de sympathisants, de l’une des plus grandes associations de la Métropole, et s’est toujours dit dévoué au club et au Virage. Lorsqu’il parle du “peuple Girondins” dont il porte la parole, il s’agit évidemment de ceux qui ont suivi le mouvement NousLesGirondins physiquement, mais également ceux qui se sont retrouvés dans les combats initiés par les Ultramarines.